Eux, conjugué au pluriel

Publié le par élo

Il y a des choses qui vont et qui viennent, on ne peut pas forcément changer grand chose, mais vivre avec et en tirer les leçons nécessaires.

Ces derniers temps, j'ai appris beaucoup de choses sur moi même et sur certaines personnes. Dans la douleur, dans la tristesse, beaucoup montrent leur vrai visage.

On ne peux plus parler d'eux comme étant une entité entière, mais comme deux personnes distinctes. Le destin les a séparés, est-ce une mauvaise chose ? Est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas et je ne peux pas porter de jugements sur les choix respectifs de chacun.

Cependant avec le recul que j'ai pris ces jours-ci, les révélations entendues ou les amitiés modifiées, je m'aperçois que je m'étais trompé sur beaucoup de choses, positivement d'une part, et négativement de l'autre.

Alors voila quelques petits changements :

Lui c'est Brian, et dire que ça fait quand même tout ça qu'on se connaît ! Wahouhhhh !! il est mon meilleur ami pour la vie, le seul qui ait toujours été la pour moi depuis toujours, un peu jaloux sur les bords, peut-être a-t-il raison ? Ce que je retiens de lui, ce sont des discussions politiques, même que des fois on est pas d'accord et que ça ne change rien, ce sont les super repas que je lui prépare et même qu'Amélie se fait grander parce qu'elle n'est pas aussi douée que moi, ce sont des entraînements en athlé pour que les enfants soient contents, même si ce n'est pas toujours le cas parce que des gosses ça râle tout le temps, ce sont plein d'années ensemble au club d'athlé en tant qu'athlètes, même qu'il est meilleur que moi et que je ne lui en veux pas :)), c'est son aide pour le programme des foulées, ses invitations au Quick, chez lui, ses paroles réconfortantes, son amitié envers moi tout simplement.

A toi si tu es de passage par ici sache que je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi, tout ce qu'on a fait ensemble, tu as été mon meilleur ami pendant plein d'années, je regrette que tu aies décidé d'y mettre un terme de cette manière, tu as été aveuglé par ta tristesse, je le comprends et je 'men veux de ne pas avoir su t'aider convenablement. Sache également qu'ne aucun cas je ne t'en veux, et ne t'en voudrais, j'espère de tout mon coeur que la situation changera, je me sens mal à l'aise de faire semblant au stade. Je t'embrasse.

Elle c'est Amélie, la copine de Brian (CQFD), bon ça fait pas si longtemps qu'on se connaît et pourtant au fur et à mesure que j'apprends à à la connaître je découvre une fille fantastique avec laquelle je passe d'excelletns moments. Ce que je retiens d'elle ce sont les petits mots sur les ballons, la même passion pour les chats, l'amour pour l'orange etle vert, les magasins, mêm qu'elle achète des vêtements que j'adore, les pseudo-régimes pour entrer dans le nouveau pantalon parfaitement, les questions existentielles "euh je prends la verte ou la ... verte ?", les "il va me tuer Brian quand il verra toutes les fringues", le stress max au moment de lui percer les oreilles "t'as eu mal ? Ben nan ...", le chocolat, le raison, même que grâce à moi elle ador, ce sont les discussions sérieuses sur pas mal de sujets, ce sont les virées en voiture pour aller chercher Géraldine (ohhhh ya plein de neige !!)

A toi si tu es de passage par ici, sache que j'ai découvert en ta personne une fille merveilleuse, moi aussi j'ai eu peur de te perdre parce que ben mine de rien je me suis attachée à toi, je suis désolée que tout cela ait tourné de cette manière et j'espère que tout se remettra dans l'ordre. Tu es quelqu'un qui mérite d'avoir ce qu'il y a de mieux et je ferai mon possible pour que tu y aies droit. je te souhaite de rencontrer un homme qui t'aimera et te respectera (ne pas sous-entendre que le précédent ait failli à sa tâche, ce ne serait que mensonges et calomnies). Je serais toujours là pour toi. Je t'embrasse.

Voilà, je ne peux que leur souhaiter tout le bonheur du monde comme dirait l'autre, mais séparément. En espérant que tout redevienne comme avant (ou presque), je ne peux que croiser les doigts et les embrasser très fort.



Publié dans l'un et l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article